Par-delà Dieppe

Une ode à la nature

Au-delà de Dieppe, l'offre touristique est pléthorique. Vers l'Est, les communes de Mers-Les-Bains, Le Tréport, et plus haut la baie de Somme. Vers l'Ouest, la magnifique "Veules-Les-Roses", et dans les terres, le Parc Canadien de Muchedent "Rêves de Bisons".

Et si vous laissez la voiture sur le parking, le sentier du GR21 direction Pourville, et pour les cyclistes, l'avenue verte s'ouvrant sur les étangs de la Varenne à Arques-La Bataille.

 

Direction l'Est

Outre la petite bourgade de Criel-Sur-Mer, l'intérêt se manifeste ici à partir du Tréport. Le Tréport et son funiculaire, Mers-Les-Bains et son front de mer "so-british", la réserve ornithologique du "Hâble-d'Ault". Plus haut à environ une heure de voiture, la splendide baie de somme avec la cité médiévale de Saint-Valery-Sur-Somme, la Pointe du Hourdel et sa baie des phoques, Le Crotoy, Le Parc du Marquenterre sont autant de lieux enchanteurs. Du plat et des pistes cyclables à gogo.

Direction l'Ouest

L'Ouest connait un attrait dès la sortie de Dieppe, avec Pourville-Sur-Mer, cité balnéaire pleine de charme, Varengeville-Sur-Mer, sa plage unique, son "Phare d'Ailly", son Parc des Moutiers, son cimetière marin. Plus loin, le bijou incontournable : Veules-Les-Roses et le plus petit fleuve de France, à parcourir en promenade de la source à la mer, au travers cressonnières et moulins à eau. Et enfin, à une heure de route, Fécamp et son Palais de la Bénédictine.