Nos bonnes adresses

Ouh là là... Que de bonnes adresses pour s'immerger dans la vie sociale et gastronomique dieppoise

 

 

 

Les cafés que l'on fréquente

On aime à vous faire partager nos habitudes, sans aucune autre forme d'intérêt. Ces lieux sont un peu les nôtres, tant la convivialité y est de mise. Ils ne sont pas exhaustifs.

L'Entrepôt

19 Arcade de la poissonnerie

Bien plus qu'un bar, l'Entrepôt est un lieu unique à la décoration industrielle et romantique. Vous pourrez assister, assis dans un canapé, à des concerts intimistes ou participer à des jams si vous avez un talent de musicien.

Planchas, salades, quiches vous seront proposées. A découvrir absolument.

La potinière

18 rue du 19 Août 1942

Petit bar de quartier par excellence, La Potinière est un lieu de rencontre et de discussion. On aime l'ambiance du lieu, la diversité des âmes, la musique toujours présente. Aux beaux-jours, une grande terrasse à l'ombre de l'église Saint-Rémy s'offre aux dieppois et à leurs visiteurs.

Le Douze

43 rue du commandant Fayolle

Si vous êtes fans de bonne musique, celle de nos années, la bonne musique, quoi... seventies, eighties, vous tomberez amoureux de ce bar, tenu par un ancien disc-jockey. L'ambiance se réchauffe ici, surtout les soirs de week-end où il n'est pas rare de danser devant le comptoir.

Le BDB

7 rue des bains

Plus proche de nous, le Bar Des Bains embrasse la jeunesse dieppoise. L'ambiance y est survoltée. Le bar accueille de nombreux concerts. Au départ de la Suite, il est accessible à cinq minutes à pieds. Prévoir un temps plus long au retour, surtout si vous n'avez pas été sages.

Le Trianon

50 rue de la Barre

A deux pas, en direction de la rue piétonne et à côté du restaurant "Le Sarajevo", on aime au Trianon l'accueil de Fanny et Ludo. Un bar chaleureux et plein de vie que l'on recommande vivement.

Le club 58

12 rue de la Rade

Autre concept, autre ambiance, le Club 58 est un pub nocturne. Il vous faudra traverser la rue piétonne, le port, jusqu'à la cité de la mer pour trouver ce haut lieu des nuits dieppoises.

Au bout là-bas

Quai Henri IV

Il était impossible de ne pas citer le "Au bout là-bas", face au port de plaisance. Une décoration de bric et de broc comme une incitation au voyage. Pour les amateurs de bières et de cocktails.

Les Tribunaux

1 place du Puits Salé

Terminons la sélection par le plus célèbre des cafés dieppois, le café des Tribunaux. L'une des plus belles bâtisses de Dieppe. A l'été, le café en terrasse est un incontournable.

Nos restaurants préférés

Dieppe est plantée dans une région pleine de gourmandise. L'offre de restauration est riche et variée. Cette sélection non exhaustive est le reflet de nos habitudes, plus qu'un classement gastronomique. A noter que de nombreux prestataires offrent de la vente à emporter et vous livrerons à la Suite Melody via les plateformes usuelles.

Le Bistrot des Barrières

5 arcades de la poissonnerie

Ne pas se tromper. Voici l'une des adresses dieppoises où aucune mauvaise surprise ne vous attendra. Une cuisine maison, raffinée, gouteuse et généreuse, voilà ce qui vous sera proposé ici. Réservez bien en avance. Prévoir dix minutes à pieds, puis une ballade digestive sur le port et un retour par la plage une belle soirée d'été.

Le Comptoir à Huitres

12 Cours de Dakar

Là-aussi, nous sommes sur une adresse des plus recommandables. Ce restaurant vous ravira si vous êtes amateurs de poissons. Plus que par le lieu, c'est bien par l'assiette que l'équipe du Comptoir compte vous séduire. Prévoir vingt minutes à pieds ou cinq en voiture.

Le Sarajevo

52 rue de la Barre

A deux pas de la Suite, le Sarajevo est un restaurant aux spécialités yougoslaves. Une cuisine simple mais de qualité. Jouxtant le bar "Le Trianon", c'est le restaurant du quartier de la Barre, à deux minutes à pied.

La Taverne Algéroise

12 rue Duquesne

Personnellement, je suis un grand fan du couscous proposé par la Taverne Algéroise. Ambiance dépaysante. Si vous préférez le Tajine, vous y trouverez aussi votre bonheur. Il vous faudra traverser la rue piétonne. Prévoir dix minutes à pied.

Le Comptoir du Malt

27 rue des Canadiens, Saint-Aubin Sur Scie

Là, il vous faudra user de votre véhicule pour rejoindre le restaurant, après environ cinq minutes de route. C'est un restaurant de "chaîne", mais on aime l'endroit et on y apprécie une bonne choucroute ou flamenkuche.

Sushi-Top

18 rue des Bains

C'est tout prêt, à cinq minutes à pied. Sur place ou à emporter, vous ne serez pas déçus par ce restaurant à sushis. Vous pourrez même prendre votre apéritif au "Douze", bar dont il est voisin.

Les Voiles d'Or

2 chemin des falaises

Dans la catégorie des restaurants gastronomiques raffinés, les Voiles d'Or font haute figure. La voiture sera nécessaire, à moins de vouloir marcher pour traverser le Pollet et monter les marches jusqu'à l'église de Bonsecours. Réservation nécessaire.

L'O2 mer

101 boulevard de Verdun

Autre très belle adresse, l'O2 mer est située entre la piscine et la plage, offrant un emplacement unique et une vue magnifique. La cuisine est originale, audacieuse. Les vieux légumes oubliés y retrouvent honneur et saveur. On recommande chaleureusement.

Sandwicherie Marco

3 rue de la Barre

Sur place ou à emporter, on aime toujours déguster un sandwich américain de chez Marco. Situé près du café des Tribunaux, Marco vous accueille dans sa petite échoppe où les frites sont fraîches et délicieuses.

Poke par passion

6 rue Saint-Jacques

J'ai découvert les poke-bowl il y a deux ans, et je suis devenu fan inconditionnel. Il s'agit de bols avec une base riz ou quinoa, et c'est à vous d'y choisir votre base viande ou poisson parmi poulet, crevettes, thon... vos crudités, sauce et graines.

Le Taj-Mahal

17 quai du Hâble

Que vous soyez déjà adeptes ou pas, ce restaurant indien est assurément une claque gustative. Osez la découverte d'une cuisine pleine de saveur et d'exotisme. La qualité est garantie.